ALERTE sécheresse

Le respect de ces restrictions et la modération des consommations de tous les usagers, domestiques, industriels et agricoles doit permettre de diminuer les prélèvements dans le milieu naturel, et ainsi de soulager la ressource et de retarder (…)

Marché annulé

En raison de la Fête Foraine qui aura lieu place Victor Hugo du 6 au 14 octobre et pour des raisons de sécurité, le marché déplacé du jeudi 11 octobre est annulé.

Horaires d’été

Veuillez prendre connaissance des horaires d’été de la mairie :
Du 9 juillet au 31 août : les bureaux seront ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
A compter du 3 septembre, retour aux horaires (…)

Lancement de la Vision Commerce 2022

Le 18 juin a eu lieu le lancement officiel du réseau des partenaires qui travailleront avec la municipalité et l’accompagneront sur le Dossier Commerce du projet « Cœur de Ville ». Des actions qui commencent dès aujourd’hui, avec la mobilisation de (…)

Envie de participer à votre cadre de vie ?

Le projet Somain « Cœur de Ville » est l’occasion de réfléchir ensemble aux ambiances attendues en centre-ville.
La ville de Somain organise des ateliers sur l’aménagement des espaces publics entre la gare et la place Victor Hugo : Vendredi 8 juin de (…)

Goûter des Aînés : inscrivez-vous

Organisé par la municipalité, le goûter des aînés aura lieu le vendredi 1er juin à partir de 14 h à la salle municipale des sports Roger Salengro, rue Fernand (derrière la piscine).
Les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent s’inscrire en mairie au (…)

Fête des mères : inscrivez-vous

Organisé par la municipalité, l’après-midi récréatif aura lieu le samedi 26 mai à partir de 16 h au Théâtre Municipal Gérard Philipe. Spectacle et remise de cadeaux
Spectacle de clown, de magie et de ventriloque pour petits et grands : GUGUSSE « la piste (…)

Somain "Coeur de Ville"

Suite aux départs des écoles Sainte Anne en périphérie, la municipalité a entamé une large réflexion pour réussir le renouvellement urbain du centre.
La réflexion engagée par la municipalité depuis la fin de l’année 2016, s’est faite à 360 degrés, de (…)

Permanences d’un conciliateur de justice

Elles ont lieu, exclusivement sur rendez-vous, les lundis matin des semaines paires de 9h à 12h, à la Bourse du travail, place Jean Jaurès.
Il s’agit d’un moyen simple, rapide, gratuit et efficace de résoudre un litige (avec un prestataire, un voisin (…)

Vidéo marché aux fleurs

Le traditionnel marché aux fleurs sur la place Jean Jaurès était l’occasion pour les habitants de discuter avec des pépiniéristes et des horticulteurs. Des prix décernés par la société d’horticulture du Douaisis ont été remis par M. le Maire et les élus (…)

20 ans de la Journée Enfance Jeunesse

Les associations somainoises, institutions et la municipalité de Somain se sont mobilisées afin d’offrir un après-midi festif aux familles au Complexe Sportif municipal Roger Salengro.
L’espace famille proposait des activités manuelles, du (…)

Des appartements et maisons sont libres

Vous avez plus de 60 ans et êtes autonome ? Vous êtes à la recherche d’un cadre d’hébergement sécurisé, convivial et abordable ? La Résidence Autonomie du Maraiscaux propose des logements de type 1bis et de type 2, pour les couples.
Nos équipes (…)

Accueil des nouveaux habitants

Au Salon d’honneur, entouré de nombreux élus, M. le Maire a procédé à la première cérémonie d’accueil des nouveaux habitants organisée à Somain. Les habitants ont obtenu toutes les réponses à leurs questions sur le cadre de vie local. Les échanges se sont (…)