Inscriptions sur les listes électorales

Pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai, l’inscription en mairie sur les listes électorales doit impérativement avoir lieu au plus tard le 31 mars.
Vous munir de votre Carte Nationale d’Identité ou passeport en cours de validité ou (…)

Après-midi récréatif pour les aînés

Organisé par la municipalité, le goûter des aînés aura lieu le vendredi 7 juin à partir de 14 h à la salle municipale des sports Roger Salengro, rue Fernand (derrière la piscine).
Les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent s’inscrire en mairie au (…)

Fête des mères

Organisé par la municipalité, l’après-midi récréatif aura lieu le samedi 25 mai à partir de 16 h au Théâtre Municipal Gérard Philipe. Spectacle et remise de cadeaux
Spectacle de ventriloque pour petits et grands : "La malle de mon père" de Yves Durêve. (…)

Visite de quartier de M. le Maire

M. le Maire sera : Cité du Chauffour, cité des Cheminots et environs le lundi 18 mars.
Si vous souhaitez évoquer un problème, une suggestion ou toute autre demande, contactez le 03.27.86.93.02 avant le 14 mars pour une visite à domicile.
Une (…)

Permanence de l’Espace Info Énergie

Permanence de l’Espace Info Énergie (EIE), les vendredis, de 14h à 19h, à la bourse du travail de Somain. Les particuliers recevront les informations techniques et financières utiles à l’élaboration de leur projet de rénovation énergétique (isolation, (…)

Permanences de Norevie à Somain

Les permanences de Norevie ont lieu : Le lundi et le vendredi de 14h à 15h, Le mercredi de 8h à 9h.
A la résidence de l’Abbaye, dans le bureau de proximité situé 2 à 8 rue Benoit Frachon.

Permanences d’un conciliateur de justice

Elles ont lieu, exclusivement sur rendez-vous, les lundis matin des semaines paires de 9h à 12h, à la Bourse du travail, place Jean Jaurès.
Il s’agit d’un moyen simple, rapide, gratuit et efficace de résoudre un litige (avec un prestataire, un voisin (…)

Vidéo marché aux fleurs

Le traditionnel marché aux fleurs sur la place Jean Jaurès était l’occasion pour les habitants de discuter avec des pépiniéristes et des horticulteurs. Des prix décernés par la société d’horticulture du Douaisis ont été remis par M. le Maire et les élus (…)

Des appartements et maisons sont libres

Vous avez plus de 60 ans et êtes autonome ? Vous êtes à la recherche d’un cadre d’hébergement sécurisé, convivial et abordable ? La Résidence Autonomie du Maraiscaux propose des logements de type 1bis et de type 2, pour les couples.
Nos équipes (…)

Accueil des nouveaux habitants

Au Salon d’honneur, entouré de nombreux élus, M. le Maire a procédé à la première cérémonie d’accueil des nouveaux habitants organisée à Somain. Les habitants ont obtenu toutes les réponses à leurs questions sur le cadre de vie local. Les échanges se sont (…)