Permanence Info-énergie

Mais aussi un accueil permanent
> Sur rendez-vous à Lewarde au siège du Coeur d’Ostrevent, Pôle habitat, le lundi de 14h30 à 17h30 et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.
> Par téléphone au 03 27 71 37 42
> Par mail à (…)

Port du masque dans les lieux publics clos

Depuis ce matin, le Gouvernement a rendu obligatoire le port du masque dans les lieux clos accueillant du public.
Notre municipalité vous invite à respecter scrupuleusement cette mesure de prévention qui, associée aux gestes barrières, est la seule (…)

Vote le 28 juin

En raison de la situation sanitaire, des mesures exceptionnelles seront en place dimanche 28 juin afin d’assurer un second tour de l’élection municipale en toute sécurité.
La municipalité mettra en place les décrets parus au Journal officiel le 18 (…)

Reprise du marché hebdomadaire

Le marché hebdomadaire reprend à Somain. Il est gratuit pour les commerçants jusqu’à la fin de l’année.
La municipalité a décidé, conformément aux possibilités légales, la réouverture du marché. Second marché du Douaisis, il a lieu le jeudi, place Victor (…)

Aides aux entreprises

La Communauté de Communes Coeur d’Ostrevent a déployé un plan d’urgence pour soutenir les entreprises du territoire en complément des fonds prévus par l’Etat et la Région Hauts-de-France.
Les formulaires de Fonds d’Urgence sont à télécharger sur le site (…)

Port du masque et bons gestes

Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour se protéger et protéger les autres. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation (…)

Information Coronavirus

Nous vous informons des mesures suivantes :
Salles et équipements sportifs
La piscine reste fermée.
Réouverture des salles Roger Salengro, Léo Lagrange le 15 août.
Le dojo Marcel Kiren reste fermé.
Pour toutes les salles et stades : douches, (…)

Accueil en mairie

Obligations à respecter : Port du masque Désinfection des mains à l’entrée Respect des distances de 1 mètre entre chaque personne
Contacts : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h :
Accueil ☎ : 03 27 86 93 00
Cartes d’identité et passeports ☎ : 03 27 86 93 00 (…)

Commander votre composteur à prix réduit

Vous souhaitez composter et ainsi valoriser vos déchets de cuisine et de jardin. Grâce à ce geste, vous réduirez la quantité de déchets produite sur notre territoire et améliorerez la qualité de notre environnement.
Différents modèles de composteurs (…)

Commémoration de la Libération de Somain

18 H 15 : Rassemblement des élus, de la Muse et des Anciens Combattants face à la gare SNCF Place du Général de Gaulle.
18 H 30 : Dépôts de gerbes aux Monuments aux Morts de la Gare, de Villers-Campeau et de la rue Pasteur.
19 H : Réception en (…)

Vigilance sécheresse (jusqu’au 31 juillet)

Le préfet du Nord place Somain, bassin versant Scarpe-avail, à un niveau de vigilance sécheresse jusqu’au 31 juillet 2020. À ce titre, et afin d’anticiper une dégradation supplémentaire des nappes, tous les usagers, qu’ils soient particuliers, (…)

Abonnement évéole scolaire en ligne

Passez l’été tranquille avec évéole ! Vous pouvez désormais souscrire votre abonnement scolaire en ligne et recevoir la validation de votre établissement scolaire chez vous avant de venir retirer votre carte de transport dans l’une de leurs agences (…)

Venez visiter une rénovation exemplaire

Vous souhaitez rénover votre habitation dans le but de réduire votre facture d’énergie ? Vous vous posez des questions et aimeriez avoir un exemple concret de rénovation performante ?
Visitez une maison rénovée et profitez d’un retour d’expérience ! (…)

Après-midi récréatif pour les aînés

Organisé par la municipalité, le goûter des aînés aura lieu le vendredi 7 juin à partir de 14 h à la salle municipale des sports Roger Salengro, rue Fernand (derrière la piscine).
Les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent s’inscrire en mairie au (…)

Permanence de l’Espace Info Énergie

Permanence de l’Espace Info Énergie (EIE), les vendredis, de 14h à 19h, à la bourse du travail de Somain. Les particuliers recevront les informations techniques et financières utiles à l’élaboration de leur projet de rénovation énergétique (isolation, (…)

Permanences de Norevie à Somain

Les permanences de Norevie ont lieu : Le lundi et le vendredi de 14h à 15h, Le mercredi de 8h à 9h.
A la résidence de l’Abbaye, dans le bureau de proximité situé 2 à 8 rue Benoit Frachon.

Permanences d’un conciliateur de justice

Elles ont lieu, exclusivement sur rendez-vous, les lundis matin des semaines paires de 9h à 12h, à la Bourse du travail, place Jean Jaurès.
Il s’agit d’un moyen simple, rapide, gratuit et efficace de résoudre un litige (avec un prestataire, un voisin (…)

Vidéo marché aux fleurs

Le traditionnel marché aux fleurs sur la place Jean Jaurès était l’occasion pour les habitants de discuter avec des pépiniéristes et des horticulteurs. Des prix décernés par la société d’horticulture du Douaisis ont été remis par M. le Maire et les élus (…)

Des appartements et maisons sont libres

Vous avez plus de 60 ans et êtes autonome ? Vous êtes à la recherche d’un cadre d’hébergement sécurisé, convivial et abordable ? La Résidence Autonomie du Maraiscaux propose des logements de type 1bis et de type 2, pour les couples.
Nos équipes (…)

Accueil des nouveaux habitants

Au Salon d’honneur, entouré de nombreux élus, M. le Maire a procédé à la première cérémonie d’accueil des nouveaux habitants organisée à Somain. Les habitants ont obtenu toutes les réponses à leurs questions sur le cadre de vie local. Les échanges se sont (…)