Visite du Centre Technique Municipal

Préparation de la Fête du Parc : Visite au Centre Technique Municipal

Le 21 juin, monsieur le Maire Julien QUENNESSON et son adjoint aux travaux publics Jean-François TIEFENBACH se sont rendus au centre technique municipal (CTM) afin de faire une revue d’effectif avant le weekend de la Fête du Parc notamment. Visite emmenée par la directrice des services technique madame Aurore BONDOIS, monsieur le Maire et son adjoint ont pu constater que les services techniques sont à pied d’œuvre sur l’ensemble des projets qui concernent notre commune.

Véritables chevilles ouvrières de la municipalité, les agents du centre technique municipal sont quotidiennement sur le terrain pour assurer le bien-être et la tranquillité de tous. Ils font vivre la ville en prenant soin des autres et en travaillant pour le confort de tous les Somainois. Ils savent répondre à l’urgence de la situation tout en assurant la continuité du service public.

La Fête du Parc est un événement d’envergure sur le territoire. L’événement requiert un certain nombre de compétences, notamment pour installer la scène pour les concerts, les bungalows pour les artistes, ou encore les stands pour les associations etc. Mais c’est aussi tout un travail de sécurisation et de nettoyage, pendant et après la fête, qui est assuré par ces agents. Alors que certaines collectivités doivent faire appel à des prestataires privés pour ce type d’événement, la municipalité de Somain démontre qu’elle dispose de toutes les ressources pour organiser des événements festifs et culturels de grande envergure.