Somain solidaire avec les peuples victimes de la guerre

SOMAIN VILLE SOLIDAIRE : « VIVRE EN PAIX DANS UN MONDE DE SOLIDARITE, DE JUSTICE ET DE FRATERNITE »

En attendant cette paix que nous souhaitons tellement, à Somain, la solidarité aussi s’organise.

En partenariat avec l’association humanitaire NADIYA SOLEIL, la municipalité organise des points de collecte de denrées non périssables* et de produits d’hygiène de première nécessité* à destination des populations touchées par la guerre.

Les points de collecte dans la ville se situent :

– Au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 49 rue Suzanne Lanoy
– Au Centre socio-culturel municipal Adolphe Largiller (CSCM) rue de Salernes

Somain est solidaire de tous les peuples opprimés et victimes de la guerre dans le monde.

* exemples de denrées non périssables : aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, conserves, pâtes, riz, céréales…
* exemples de produits d’hygiène de première nécessité : gels douche, dentifrice, brosses à dents, couches, antiseptique, alcool médical, masques..