Somain reconnue en état de catastrophe naturelle

ℹ️ 𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞 𝐞𝐧 é𝐭𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐭𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞 ℹ️

C’est une bonne nouvelle pour les propriétaires sinistrés. La commune de Somain a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 01/04/22 au 30/09/22.

Les propriétaires sinistrés disposent d’un délai de trente jours à compter de la date de publication de l’arrêté (week-end et jours fériés compris) pour se rapprocher de leur assurance afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles.

Pour plus d’information contactez le service urbanisme de la mairie au 03.27.86.93.05