29/03 – Solidarité pour l’Ukraine : les dons sont partis de Somain

MERCI pour votre générosité !

Le 29 mars, la Protection Civile de Dechy est venue relever les dons réalisés par les somainois à destination des peuples victimes de la guerre russo-ukrainienne. L’ensemble des dons, jusqu’alors stockés au Centre socio-culturel municipal, seront à terme acheminés vers la frontières entre la Pologne et l’Ukraine.

Les besoins actuels étaient essentiellement fondés sur des produits de premières nécessités pour l’hygiène, le soin et les enfants. La mobilisation internationale a répondu avec une grande générosité sur les dons alimentaires, les besoins et les manques aujourd’hui concernent les produits d’hygiène et de soins, plus que vitaux en période de guerre.

Madame Daisy FINKE, adjointe au Maire à l’Action Sociale, était présente lors de la venue de la Protection Civile pour les remercier, au nom de la municipalité, pour leur gestion des dons. La Protection Civile a été mandatée par l’association Nadiya Soleil pour s’occuper de l’acheminement des dons, en toute confiance et efficacité.