Revivez en photos les festivités du 13 et 14 juillet !

Un programme festif pour toute la famille !

13 juillet, une retraite aux flambeaux pour ouvrir ces deux jours de festivités !

La traditionnelle retraite aux flambeaux du 13 juillet a suivi son cours habituel, de la place de De Sessevalle à la place Jean Jaurès. Des centaines de somainois ont défilé avec des lampions distribués par la municipalité et les élus de la majorité.

14 juillet, une journée pleine de surprises.

La journée a commencé avec le traditionnel dépôt des gerbes aux cimetières du Centre et de Villers-Campeau par les élus de la majorité rassemblée. Ce moment de recueillement a permis de rendre hommage et de nous souvenir de celles et ceux qui se sont battus pour la Liberté, pour notre République. Par la suite, le défilé emmené par les élus de la majorité et l’orchestre d’harmonie de la Muse a traversé Somain jusque la place Jean Jaurès.

À partir de 14h, la place Jean Jaurès s’est transformée en véritable espace de jeux pour les enfants, avec des structures gonflables en accès totalement gratuit !

À partir de 21h25, au théâtre municipal Gérard Philipe, un grand spectacle gratuit a fait danser et chanter les Somainois. Coup de chapeau au chanteur Quentin Goncalves et ses danseurs qui nous ont fait revivre les grands succès d’antan grâce à leur spectacle « Les années tubes ».

Pour conclure cette belle fête nationale, un feu d’artifice en musique a été tiré sur la place Victor Hugo. Nous étions des centaines à observer ce spectacle toujours très impressionnant pour les yeux (et les oreilles!).

Liberté, Égalité, Fraternité, en guise de devise, pour que rien ne nous divise. Liberté, Égalité, Fraternité, trois mots qui donnent du bon sens à la France