Elections législatives 2022 : inscrivez vous sur les listes électorales !

Elections législatives 2022 : participez à l’élection de vos députés !

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Voici comment procéder.

Vous n’avez pas pu voter pour l’élection présidentielle, et vous n’êtes donc pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections législatives de 2022 ? N’oubliez pas de vous inscrire.

Pour les élections législatives, vous avez jusqu’au mercredi 4 mai 2022 pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 6 mai pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

➥ Vous pouvez vous inscrire par internet, grâce au téléservice disponible sur service-public.fr sur présentation de justificatifs d’identité et de domicile numérisés (lien du téléservice https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396)

➥ Vous pouvez également vous inscrire en remplissant le Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription en joignant les justificatifs de domicile et d’identité (lien Cerfa Demande d’inscription sur les listes électorales (Formulaire 12669*02) | service-public.fr).

Ces documents vous devez les faire parvenir en Mairie par l’une des deux méthodes suivantes.

• A envoyer par courrier à la Mairie, Place Jean Jaurès, 59490 SOMAIN, à l’attention du service état civil.
  • Ou à déposer directement au service état civil de la Mairie

Faîtes vivre la démocratie : tenez un bureau de vote !

Pour garantir le bon fonctionnement des élections, la ville de Somain recherche des bénévoles pour la tenue des bureaux de vote !

Pour cela prendre contact avec le service « Etat-Civil » de votre mairie :

– au 03.27.86.93.01
– par courriel à l’adresse suivante : etatcivil@ville-somain.fr
– en se présentant à l’hôtel de ville auprès de service « Etat-Civil »

Merci d’avance pour votre dévouement au bon fonctionnement de ce scrutin.