Raconte-moi ton Somain

S'inspirer du passé, comprendre le présent et s'inscrire dans le futur

Le projet « Raconte-moi ton Somain » a pour ambition de faire (re)vivre vos vécus, vos anecdotes dans l’espace public. Ces morceaux d’histoire, mis à la disposition de tous, transformerons les espaces publics en lieux de mémoire vivante et collective.

La concertation de mars à juin 2018 a mis en évidence l’attachement de certains des habitants à Somain, à ses différents passés (ferroviaire, minier, médical…). Des élèves concertés, lors de la fête de « Noël en toute convivialité », ont souhaité que la ville expose « ses antiquités » et attire des touristes.

Le projet « Raconte-moi ton Somain » s’inspire du passé pour comprendre le présent et s’inscrire dans le futur. Il se base avant tout sur la personne, ses savoirs et ses savoir-faire. Son lancement cette année sera l’occasion d’une rencontre intergénérationnelle sur les temps scolaire et périscolaire, lors des ateliers au Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller.

Photos associées : Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

voir d'autres diaporamas