Présentation de l’Urban Trail Somain (UTS)

Urban Trail

Confirmer le succès de l’édition de 2022

Pour cette deuxième édition de l’Urban Trail de Somain (UTS) qui aura lieu le samedi 14 octobre 2023, toute l’équipe d’organisation composée des élus, des associations et des agents de la ville, vous a concocté une épreuve sportive et familiale inoubliable ! Dans la continuité avec la première édition (2022) qui a connu un véritable succès populaire avec 550 participants.

L’Urban Trail de Somain (UTS) est avant tout une activité permettant d’allier sport, culture et patrimoine. Il permet aux participants de découvrir le cœur de la ville, les endroits insolites et historiques. L’équipe d’organisation de l’UTS s’attache à faire passer les coureurs dans toutes les petites ruelles, les coins insolites, devant les monuments historiques et patrimoniaux ; car l’intérêt d’un Urban Trail c’est aussi de découvrir le patrimoine de la ville !

Présentation

L’UTS 2023 est avant tout l’occasion d’une rencontre entre des personnes venant de différents horizons mais ayant tous l’envie de passer un moment convivial, sportif et ludique.

Sur les 2 parcours de 7 et 10km, les participants vont évoluer en courant, en marchant tout en découvrant le patrimoine culturel et les lieux importants de Somain.

Un événement pour tous !

Les thématiques sport/culture/patrimoine sont les fondements d’un l’Urban Trail, aussi les participants pourront, en fonction de leurs objectifs :

• Repousser leurs limites en effectuant le parcours le plus rapidement possible.
  • Trottiner à leur rythme et s’arrêter pour profiter des animations.
  • Se balader sur les parcours en déambulant d’un lieu à un autre.

Rendez-vous pour une expérience unique et inoubliable le samedi 14 octobre 2023 à 10h00 sur la  place Victor Brachelet, 59490 Somain (en face du théâtre municipal Gérard Philipe).

Page Facebook : Somain Urban Trail