Retrospective de l’accueil municipal de loisirs de cet été

L’accueil de loisirs municipal en chiffres :

Il a accueilli plus de 580 enfants sur la période estivale.
75 animateurs au total sur les 2 mois avec 11 membres de l’équipe de direction (directeur, directeur adjoint, référent administratif).
164 enfants sont partis en mini séjour avec hébergement (Samer, Le Cateau-Cambrésis, Dunkerque) ou en camps ados (Vouneuil-sur-Vienne, Morvan).
5 lieux d’accueil en juillet (Ecoles Henri Barbusse, Paul Bert, Anselme Lesage, Louis Aragon, Elsa triolet).
3 lieux d’accueil en août (Ecoles Anselme Lesage, Louis Aragon, Elsa triolet).
2 lieux de restauration (salle des fêtes du CASCAL et Henri Martel).

Thèmes :

Deux thèmes ont été mis en place :

• Pour les unités maternelles : " l’art des COULEURS dans la bonne humeur » autour des couleurs qui nous entourent".
  • Pour les unités primaires : « rien ne PRESSE, c’est les vacances » autour de la presse écrite et orale.

Ces thèmes, différents chaque année, permettent de diversifier les activités et d’intégrer un aspect pédagogique et éducatif de manière ludique.

Il était prévu une multitude d’activités, de jeux et de sorties, en fonction de l’âge (des parcs d’attraction, des spectacles, des séances de cinéma, de la piscine, centre régional de la photographie, maison du papier, zoo, musée du Lam, musée d’histoire naturelle…)

Les unités primaires ont élaboré des gazettes. Les enfants ont créé des journaux de bord pour faire partager leurs émotions et expériences.

Sur l’unité Henri Barbusse, il a été réalisé un journal télévisé !

Photos associées : Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

voir d'autres diaporamas