Retrospective accueil municipal de loisirs de Toussaint

C’est avec une pincée de mystère, un soupçon de fantaisie, quelques gouttes d’imagination, l’intervention de personnages maléfiques, que la magie a opéré devant plus de 150 enfants âgés de 3 à 15 ans.
Sous le thème Mystère et Légendes, les jeunes ont ainsi participé à de nombreuses activités et grands jeux concoctés par une équipe d’animation dynamique et investie.

Le trésor de l’arc-en-ciel à Anselme Lesage :

Connaissez-vous la légende du Trésor caché au pied de l’arc-en-ciel ? Il s’avère qu’elle est véridique. A Anselme Lesage, la princesse arc-en-ciel accompagnée de ses petits farfadets a retrouvé le chaudron rempli de pièces d’or. Mais ne les cherchez plus, ils ont quitté Anselme Lesage avec le butin !

Phénomènes étranges, à Paul Bert :

La vilaine sorcière a emprisonné les elfes des saisons. Les jeunes ont su déjouer tous ses mauvais tours afin de retrouver les clés et libérer le soleil, qui ne nous a plus quittés des vacances. Les lutins de la pluie, du vent et des nuages n’ont été libérés qu’à la fin des vacances !

Par-ci, par-là, des fantômes et autres personnages légendaires ont aussi été aperçus dans les locaux des accueils de loisirs. Toujours joyeux et malicieux, ils étaient de bonne compagnie, prêts à affronter tous les défis imaginés par les équipes d’animations.

Au CASCAL, place aux grands jeux et à la résolution d’énigmes

L'arbre magique
L’arbre magique
Rallye dans la ville