Les actes peuvent être obtenus :
- par courrier, accompagné d’une enveloppe timbrée à l’adresse du demandeur :
Mairie de Somain
Service Etat-Civil
BP 39
59490 SOMAIN
- par courriel :
etatcivil@ville-somain.fr
(merci de nous communiquer votre adresse postale afin de procéder à l’envoi)
Attention : pour toutes demande d’acte de naissance ou de mariage, il est impératif de fournir une photocopie d’une pièce d’identité recto/verso.
Les actes de naissance et de mariage ne peuvent être délivrés qu’au titulaire de l’acte, ses parents, ses enfants majeurs.
Les actes de décès sont communicables à tout requérant.
Français né à l’étranger souhaitant obtenir son acte de naissance :
Il convient d’envoyer un courrier en indiquant le nom, prénom et la date de naissance de la personne concernée par l’acte. Pour demander une copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut également indiquer les noms et prénoms des parents. Faire la demande auprès du service central d’état-civil de Nantes :
Service central d’état civil du ministère des affaires étrangères
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09
En ligne sur le site du Gouvernement
Recherche généalogique
La consultation des registres d’état-civil pour les actes de plus de 75 ans se fait au service, le vendredi de 17h à 19h.