Spectacle-débat « Santé des aidants parlons-en ! »

Inscriptions avant le 12 septembre

Rendez-vous précédents :

Spectacle-débat « Santé des aidants parlons-en ! »

La mutualité française, le CLIC du Douaisis et la ville de Somain vous invitent aux rencontres santé.

Aujourd’hui en France, 8,3 millions de personnes de 16 ans et plus sont aidants. Le terme « aidant » comprend toute personne qui vient en aide quotidiennement à un proche atteint d’une maladie ou d’un handicap qui l’empêche d’accomplir certains actes de la vie de tous les jours.
Ces aidants, majoritairement actifs, doivent s’organiser pour allier leur activité professionnelle avec l’aide qu’ils apportent à leur proche. Cette situation provoque bien souvent un phénomène d’épuisement physique et psychologique.
Afin de permettre aux aidants de prendre soin de leur santé, la Mutualité Française Hauts-de-France et le CLIC du Douaisis organisent un spectacle « Santé des aidants parlons-en ! » qui aura lieu le mardi 26 septembre 2017 à partir de 14h au Centre Culturel Municipal Albert Camus de Somain.

Ce spectacle sera suivi d’un débat et d’ateliers avec des professionnels de santé destinés à favoriser la prise de conscience de l’existence de réponses tant pour l’aidant (répit, soutien etc…) que pour la personne accompagnée (financières, humaines, techniques, etc…). Un accompagnement des personnes aidées sera possible sous réservation.

Inscriptions auprès du CLIC du Douaisis au 03.27.98.74.70 avant le 12 septembre

Organisateurs : Mutualité Française Hauts-de-France, le CLIC du Douaisis, la ville de Somain
Partenaires : le Département du Nord, la Plateforme de Répit de Douai, la MSA, l’ANGDM, France Alzheimer Nord, le Centre Hospitalier de Somain, le Centre Hospitalier de Douai, le Centre Socio-culturel Largiller, la Résidence Autonomie du Maraiscaux, l’EHPAD les Terrasses de la Scarpe, la Charte Douaisis Handicap, la MAIA du Douaisis

Centre Culturel Municipal Albert Camus