Ville de Somain

Réouverture du Centre Socioculturel Municipal A. Largiller

Un grand moment pour la population

C’était un grand moment d’émotion, rare et attendu. En présence du Chef du Pôle de la politique de la ville à la Direction Régionale et départementale de la jeunesse et des sports, de nombreux élus de la majorité, de représentants des centres sociaux, des personnels et d’habitants, le Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller a rouvert ses portes symboliquement.

M. le Maire a salué le travail des bénévoles et de nos jeunes, ainsi que les compétences et le savoir-faire des agents municipaux, qui ont permis de faire du neuf, à moindre coût.

Le Centre est né dans les années 2000. Il est à la disposition de tous les Somainois, sans distinction, et de tous les quartiers. En 2015, on a compté 830 usagers du Centre, dont 36 % sont issus du quartier de Dessevalle, et 64% sont issus des autres quartiers. Contrairement aux idées reçues, tous les publics ne rencontrent pas de problèmes sociaux ou de difficultés personnelles.

Accueils de loisirs, aux ateliers de type zumba, gym douce, gym tonique, danse sur chaise, alphabétisation, oralité, informatique, tricot–crochet, ateliers d’échange de savoirs réciproques, bien-être, à l’accompagnement à la scolarité, aux ateliers parents – enfants, aux ateliers de préparation à la scolarisation des tout-petits, à l’accueil et au suivi des 16 – 25 ans, à l’école des consommateurs, journée de la femme, à la semaine bleue, aux quartiers d’été…

Cette structure est très accueillante. C’est bien plus qu’un coup de peinture. C’est un nouveau départ. Il fut fêté comme il se doit.

Lieu :

Centre Socioculturel Municipal A. Largiller

Téléphone : 03 27 86 71 73
En savoir plus : Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller

Rue de Salernes
59490 Somain

Photos associées : Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

voir d'autres diaporamas

Plan du site

Nous contacter

Place Jean Jaurès
BP 39 - 59490 Somain
03 27 86 93 00 Contact

Horaires

Du lundi au jeudi :
de 09h30 à 12h de 15h à 18h
Le vendredi :
de 09h30 à 20h