Le préfet arrête une série de mesures préventives

Rendez-vous précédents :

Le préfet arrête une série de mesures préventives

Le préfet arrête une série de mesures préventives sur l’ensemble du département du Nord, concernant l’usage des feux d’artifice, la vente à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique ainsi que la distribution, la vente et l’achat de carburant à emporter.

Artifices de divertissement

Le maniement des artifices de divertissement des groupes C2 à C4 (ou K2 à K4), par des non professionnels, est interdit sur la voie publique les lundi 13 et mardi 14 juillet dans tout le département.

La préfecture rappelle que leur utilisation présente des risques d’atteinte graves aux personnes ou aux biens. Le public est appelé à la plus grande vigilance.

Vente, consommation et détention de boissons alcoolisées ou non alcoolisées

Sont interdites entre 20h et 8h du lundi 13 juillet à 20h00 au mercredi 15 juillet à 8h00 :

• La vente à emporter de boissons alcoolisées (sous toute forme),
  • la consommation ou la détention sur la voie publique de boissons alcoolisées,
  • la consommation ou la détention de toute boisson dans un contenant en verre ou en métal.

Distribution, vente et achat de carburant

La distribution, la vente et l’achat de carburant à emporter dans des récipients transportables sont interdits du dimanche 12 juillet à 20h00 au mercredi 15 juillet à 8h00 sur l’ensemble du département.