Enquête publique pour le curage des courants du Moulin et du Bois Brûlé

Une enquête publique est lancée du mardi 21 mars au vendredi 21 avril 2017.

La Ville de Somain envisage le curage des courants du Moulin et du Bois Brûlé en octobre et novembre 2017 afin de permettre de rétablir le bon écoulement des eaux et d’évacuer et traiter les boues qui encombrent le lit de ces courants.

Afin d’obtenir l’autorisation pour réaliser ces travaux, Monsieur le Maire a déposé un dossier de demande de déclaration d’intérêt général et une demande d’autorisation unique portant sur le curage des courants du Moulin et du Bois Brûlé. Cette demande sera soumise à enquête publique départementale du mardi 21 mars 2017 au vendredi 21 avril 2017 inclus.

Durant toute la durée de l’enquête, les pièces du dossier sont consultables en mairie (au service Urbanisme) pendant les heures d’ouverture au public et sur le site Internet des services de l’Etat. Un registre est tenu à disposition au service Urbanisme en Mairie de Somain afin d’y recueillir les observations du public.

Monsieur Guy Lalin, Commissaire enquêteur ou son suppléant, Monsieur Jean-Marie Jacobus, se tiendra à la disposition du public en mairie aux jours et heures suivants :
• mardi 21 mars 2017 de 9h à 12h
• mercredi 12 avril 2017 de 9h à 12h
• vendredi 21 avril 2017 de 16h à 19h
Les observations pourront également :

• être adressées par écrit au Commissaire Enquêteur en Mairie de Somain.
  • être adressées par courriel via l’adresse suivante en précisant dans le titre du message l’objet de l’enquête : curage des courants du Moulin et du Bois Brûlé

Les courriels ne recevront pas de réponse directement et seront traités par le Commissaire Enquêteur dans son rapport.