20 ans de la Journée Enfance Jeunesse

1er avril

Les associations somainoises, institutions et la municipalité de Somain se sont mobilisées afin d’offrir un après-midi festif aux familles au Complexe Sportif municipal Roger Salengro.

L’espace famille proposait des activités manuelles, du maquillage, des jeux de société. L’UTPAS Somain-Orchies, sensibilisait les enfants à leurs droits et devoirs au travers d’un jeu de l’oie.

L’espace citoyenneté organisait un vote pour élire l’affiche qui correspondait le plus au thème « enfant citoyen, mes droits et mes devoirs ». Concours auxquels les enfants des écoles ont participé avec leur classe ainsi que l’IME de Somain.

Les enfants de la classe de M. Barbier, de l’école primaire Désiré Chevaillier, exposaient les maquettes réalisées par les enfants dans le cadre du projet « C’ma ville ». La mission locale explicitait ses missions aux familles. Celles-ci ont pu découvrir et s’initier à différents sports : basket, football, judo, karaté, taï-jitsu, tennis, tir à l’arc, volley-ball, sans oublier la découverte de l’overboard pour les enfants à partir de 10 ans.

Les plus petits ont été heureux de retrouver Iron Man, Minnie, Mickey et Spiderman venus, eux aussi, profiter de l’après-midi. L’association Somainy’s dance, fidèle à l’événement, a fait une démonstration en avant-première des chorégraphies de son spectacle.

Centre d’Animations Sportif et Culturel André Lefebvre (CASCAL)
Rue André Denimal