Cours de natation proposés

Différentes sections sont disponibles pour apprendre à nager, se perfectionner, à tout âge.

École municipale de natation :

Cette école est destinée à un public de 7 à 18 ans, autonome sur une distance de 50 mètres (25 ventral, 25 dorsal). Les objectifs sont de :

• Développer les 4 nages (crawl, brasse, dos crowlé et papillion), travailler l’endurance et la technique.
  • Découvrir des sports aquatique (water-polo, hockey subaquatique, plongeons…).
  • Apprendre et de développer les bases du sauvetage aquatique (pour les plus aguerris).
  • Évoluer à son rythme, dans un groupe hétérogène. Les séances de travail durent 40 minutes, et il est prévu 10 minutes de loisirs.

Créneaux : Mercredi de 17h30 à 18h30.

Extérieurs : forfait 15 séances 120€ (Séance découverte 10€50).

Cours de natation pour débutants

Ils sont destinés à un public de 6 à 16 ans, ne sachant pas se déplacer seul dans l’eau et en grande profondeur, sur une distance de plus de 10 mètres. Il est adapté pour les enfants ayant des appréhensions du milieu aquatique.

Objectif :

Se familiariser avec la piscine, le grand bain et l’exploration des profondeurs.
Développer la capacité à être autonome, dans un premier temps, sauter en grande profondeur, d’un plot, et revenir vers le bord par ses propres moyens. Par la suite développer des capacités à être atome sur une distance de plus de 10m.

Créneaux : Mardi de 17h à 18h.

Extérieurs : forfait 15 séances 120€ (Séance découverte 10€50).

Cours de natation pour élèves autonomes

Destiné à un public de 8 à 16 ans, autonome sur une distance de plus de 10 mètre en grande profondeur. N’ayant aucune appréhension de la piscine et du grand bain.

Objectif :

Développer des techniques de nages, tel que le crawl et la brasse, nage sur le dos et sur le ventre. Atteindre la capacité à réaliser un 50 mètres en utilisant le déplacement ventral (crawl ou brasse) et le déplacement dorsal (dos crawlé).

Créneaux : Jeudi de 17h à 18h.

Tarif : Somainois : forfait 15 séances 68 € (séance découverte 6€).
Extérieurs : forfait 15 séances 120 € (séance découverte 10€50).

Cours de natation adultes débutants

Vous avez 16 ans ? Vous manquez d’assurance, vous avez des appréhensions, vous n’osez pas sauter le pas seul. Vous vous déplacer sur des courtes distances, voir pas du tout.
Ce cours est pour vous !

Objectif :

• Maîtriser ses peurs, apprendre à faire confiance,
  • Développer des capacités à dominer l’univers aquatique,
  • Apprendre à être autonome dans l’eau et en grande profondeur,
  • Pouvoir se déplacer sur 25 mètres, sans paniquer.

Créneaux : Jeudi de 17h à 18h.

Extérieurs : forfait 15 séances 120€ (Séance découverte 10€50).

Cours de natation adultes de perfectionnement

Vous avez 16 ans ? Vous êtes déjà autonome sur une distance de plus de 25 mètres, mais manquez de techniques et êtes à la recherche de conseil ?

Nous vous proposons de perfectionner vos nages, et vous conseillons pour rendre la nage plus agréable. Nous vous proposons de corriger les défauts et vos mauvaises postures.

Créneaux : Lundi de 16h à 17h.

Tarif :
Somainois : forfait 15 séances 68 € (séance découverte 6€).
Extérieurs : forfait 15 séances 120 € (séance découverte 10€50).

Piscine municipale
Rue Fernand