SPECTACLE SCREENS de Sarah Carré (CRÉATION 2013)

Au Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller

Rendez-vous précédents :

SPECTACLE SCREENS de Sarah Carré (CRÉATION 2013)

"Baptiste ! Vous n’auriez pas vu Baptiste ? Je l’ai cherché. Au carnaval. Baptiste ne rate jamais le carnaval. C’est pour ça. Toute la nuit. C’est long la nuit. Je suis fatigué.

Depuis trois jours Robin Reynart est sans nouvelles de son fils. Alors il s’accroche à nous, spectateurs, comme à une bouée de sauvetage. C’est un père en quête de réponses et d’empathie. Il s’interroge sur les causes de l’altercation qui a provoqué le départ du jeune homme. Qu’aurions-nous fait à sa place ? Laissé Baptiste s’abrutir des nuits entières devant l’écran ? Comment en arrive-t-on là, aux mains avec son gamin ?
Le père évoque sa relation à un fils de plus en plus étranger, à un ado qui, entre addiction et détachement, se construit dans des relations virtuelles. Mais ce père qui cause comme un boss, entre tablette et oreillette, ne trouve comme remède à sa propre solitude que la présence virtuelle de ses milliers d’amis chinois. Ainsi, paroles du père, paroles du fils interrogent un quotidien envahi par les écrans et nous renvoient la balle."

Centre Socioculturel Municipal A. Largiller

Téléphone : au 03 27 08 02 14 ou au 03 27 86 71 73