Spectacle "14-18 L’explosion du verbe"

Cie Les Grandes Bouches

Rendez-vous précédents :

Spectacle 14-18 L’explosion du verbe"

Spectacle "14-18 L’explosion du verbe" de la Cie Les Grandes Bouches le Vendredi 16 Février à 20h au Théâtre municipal Gérard Philipe.
Les Grandes Bouches, musiciens-citoyens, proposent les voix mises en musique des écrivains combattants : Blaise Cendrars, Louis Aragon, Guillaume Apollinaire, mais aussi celles de Brassens et de Francis Lemarque… Défendant des valeurs humanistes en les liant à la langue universelle, celle des poètes, ils portent les chants désespérés de ceux qui, au cœur de la tourmente, voyaient la poésie comme « une arme de construction massive ».
Fidèles à leur démarche de partage, ils présenteront ce spectacle accompagnés d’une chorale d’enfants et d’adolescents composés d’enfants de l’école Barbusse ainsi que des collège et lycée Pasteur, et de membres de la classe de chant de l’école municipale de musique.
Un concert fort, émouvant et festif pour défendre, ensemble, les valeurs de la Paix.
Entrée gratuite.

Théâtre Municipal Gérard Philipe