Retour sur le salon du Livre

Chaque année, le salon du livre de Somain se tient la première semaine de décembre. Cet événement est l’occasion pour les Somainois d’échanger avec de nombreux auteurs.

Lors de la 7eme édition du salon, le fantastique, genre littéraire régulièrement mis à l’honneur par les Somainois, s’est vu dédier la journée du samedi. De nombreux passionnés se sont pris au jeu en participant à l’événement déguisé dans la tenue de leur héros préféré.

La journée du mercredi 30 novembre était, quant à elle, destinée à la petite enfance. Les associations et services municipaux ont participé à l’événement en organisant des ateliers à destination des enfants.

Le salon du livre a aussi été l’occasion de dévoiler au public les œuvres des 10-14 ans, 15-17 ans et adultes ayant participé au concours de nouvelles organisé en amont.

Vous retrouverez ci-dessous un petit film présentant les acteurs du dernier salon du livre

Pour plus d’informations :
Site internet du salon

Vidéo :