La Muse accueille l’Elephant Tuba Horde

Festivité

La Muse accueille l’Elephant Tuba Horde

au Théâtre Municipal Gérard Philipe

Les musiciens de l’Elephant Tuba Horde sont comme des blues brothers hipsters du cuivre. Improbable meute de pachydermes musicaux, voici la résurrection de la formation éponyme créée dans les années 1980 par le célèbre tubiste Marc Steckar. L’instrument difficile à dompter, relégué en fond d’orchestre, est remis en lumière et se mue en soliste déroutant. Pas étonnant que cette joyeuse bande soit cornaquée par François Thuillier, maître-tuba et généreux transmetteur de savoirs et d’émotions. Ces jeunes interprètes sont d’habitude portés vers les musiques contemporaines et improvisées, mais leur virtuosité tous azimuts et leur ouverture d’esprit leur permettent d’aborder des répertoires loin de leurs terres de prédilection. Considérés comme le must de la nouvelle génération swing, ces bouillonnants musiciens nous assureront un programme complètement groovy, parfois rugueux, parfois moelleux… toujours brillant ! Une véritable renaissance.
La 1ère partie de concert sera assurée par les élèves de tuba de l’école municipale de musique et d’autres écoles de la région.