Au Théâtre, "Les Frangines"

Rendez-vous précédents :

Au Théâtre, "Les Frangines"

Organisée par M. le Maire de Somain, la municipalité de Somain et la Commission extra-municipale de la Culture, la comédie « Les Frangines » avec Katia Tchenko, Fiona Gélin, Sonia Dubois et David Chenaud se jouera le 8 février à 20h30 au Théâtre Municipal Gérard Philipe de Somain.
Entrée 15 € (8 € pour les enfants, étudiants et demandeurs d’emploi)
En vente en mairie de Somain ou le jour même, sur place.

Résumé : Trois demi-sœurs au caractère bien trempé et qui ne se connaissent pas, apprennent par un notaire qu’elles héritent d’un père à la vie tumultueuse et qui vient, enfin, de les reconnaitre juste avant de mourir.
Les trois femmes se rencontrent alors. Chacune avec son existence mouvementée, ses goûts, ses humeurs, ses envies, ses caprices. Un capitaine de police, curieux cousin éloigné, débarque. Il leur apprend que leur père ne serait pas mort de façon naturelle… La suspicion s’installe entre le trio féminin et le ton monte d’un cran. Pas insensible au charme d’une des trois sœurs, le policier s’en retrouve chamboulé, ce qui va compliquer son enquête.
Une comédie enlevée à rebondissements, complétée d’une intrigue policière, avec quatre personnages colorés, pleins d’arrogance, de charme et d’ambiguïté. Une heure vingt de pur divertissement, truffée de répliques savoureuses, et une fin… étonnante !

Théâtre Municipal Gérard Philipe
Place Victor Brachelet