Portage de médicaments

Un service adapté aux Somainois isolés

Les personnes âgées ou ayant des problèmes de mobilité peuvent bénéficier de ce service afin de recevoir leurs médicaments chez elles, en ayant recours à la pharmacie de leur choix.

Attention ! Ceci n’est pas un service d’urgence :

Le portage de médicaments, c’est une mesure pour le bien-être pour les personnes isolées. Vu les mesures barrières à respecter, les agents prennent les sacs à la porte et redéposent à la porte des personnes.

Nous renforcerons les consignes afin de limiter les contacts et renforçons les protections. Nous n’assurerons pas les portage présentant les symptômes du covid-19.

Les modalités pratiques restent inchangées : appel téléphonique jusqu’à la veille ; nous prenons les coordonnées exactes de la personne et lui demandons de préparer un sac avec l’ordonnance, la carte vitale, la mutuelle, le nom de la pharmacie habituelle et le paiement. L’agent passe une première fois vers 9h.

Conditions :

Il faut habiter Somain, fournir un certificat médical attestant d’une mobilité réduite, être adhérent au Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller. Une participation de 0,75 € par mois est demandé.

Pour en bénéficier, veuillez téléphoner au 03 27 86 71 73.

Quand a lieu le portage à domicile ?

Téléphoner au Centre la veille du jour correspondant.
Les mercredis et vendredis ramassage des ordonnances et portage de médicaments entre 8h30 et 12h.