Ateliers 2017-2018

Accompagnement à la scolarité et Accueil de Loisirs au Centre Socioculturel Municipal A. Largiller

Le pôle Loisir et Éducation du Centre Socioculturel Municipal A. Largiller propose 2 actions durant l’année, du 11 Septembre 2017 au 30 Juin 2018 :
L’accompagnement à la scolarité primaire et collégiens.
L’Accueil de Loisirs 2-17 ans : action visant l’accès aux loisirs (sportif, culturel, artistiques, manuel…).

• L’accompagnement à la scolarité primaire et collégiens : vise la réussite éducative et scolaire de chaque enfant par le biais de temps d’aides aux devoirs et des temps d’ateliers éducatifs et pédagogiques.
  • L’Accueil de Loisirs 2-17 ans : vise l’accès aux loisirs (sportifs, culturels, artistiques, manuels…) pour tous, soit par des animations soit par des sorties, soit par des séjours, soit par la participation à des évènements.

Lieux :

• Le Centre Socioculturel Municipal A. Largiller (CS - rue de Salernes)
  • Le Centre d’Animations Sportif et Culturel A. Lefebvre (CASCAL - rue Denimal)

Conditions d’inscription :

• Pour l’accompagnement à la scolarité primaire et collégiens : être uniquement adhérent à la structure (3,00€ la carte d’adhésion individuelle, 8,00 € ou 12,00 € selon quotient familial CAF pour la carte familiale),
  • Pour l’Accueil de Loisirs 2-17 ans : être adhérent à la structure et paiement d’une participation financière selon barème L.E.A en fonction du quotient familial CAF.

Horaires :

Adresses :