Portage de médicaments

Les personnes âgées ou ayant des problèmes de mobilité peuvent bénéficier de ce service afin de recevoir leurs médicaments chez elles, en ayant recours à la pharmacie de leur choix.

Attention ! Ceci n’est pas un service d’urgence :

Le portage de médicaments, ça n’est pas qu’un service, c’est aussi une écoute attentive, une réponse aux besoins d’informations de la population, un accompagnement de la personne âgées dans un maintien de vie sociale et de son bien être.

Les médicaments seront délivrés à l’usager le mercredi ou le vendredi qui suit l’appel téléphonique.

Conditions :

Il faut habiter Somain, fournir un certificat médical attestant d’une mobilité réduite, être adhérent au Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller.
Une participation de 0,75€ par mois est demandé.

Pour en bénéficier, veuillez téléphoner au 03 27 86 71 73.

Quand a lieu le portage à domicile ?

Téléphoner au Centre la veille du jour correspondant.
Les mercredis et vendredis ramassage des ordonnances et portage de médicaments entre 8h30 et 12h.