L’école des consommateurs

C’est une véritable école du quotidien qui s’appuie sur deux principes : la mutualisation et l’échange. Elle permet aux personnes de retrouver confiance en elles par la mise en valeur de leurs connaissances et savoir-faire.

Née de la volonté des élus, l’école des consommateurs de Somain se veut un lieu de citoyenneté ouvert à tous. Le comité de pilotage a validé l’idée de « sas », endroit où trouver confiance en soi et pouvoir à nouveau être acteur de sa vie.

Le but de l’école des consommateurs est de développer la pédagogie active au sein d’un groupe d’animation où chaque participant trouve tout ou partie des réponses à ses questions et problématiques.

Si vous avez envie d’échanger, de résoudre les problèmes du quotidien l’école vous accueille :
Chaque vendredi de 14h à 16h au Centre Socioculturel Municipal
Chaque lundi de 14h à 16h au CASCAL