Ville de Somain

Compte rendu "Nos Quartiers d’Eté" 2017

Nos Quartiers d’Eté est un dispositif porté par des collectifs d’habitants, soutenu par la Région et la ville. Ce « festival » de proximité "par les habitants, pour les habitants" permet de travailler sur le lien social, la solidarité et la citoyenneté.

La commune de Somain a une nouvelle fois participé à l’opération "Nos Quartiers d’Été" avec ses partenaires et avec l’association « Au plaisir des Vacances », porteur du projet pour la deuxième année consécutive.

Cette année, l’événement baptisé "Sauvons Éole" s’est déroulé le samedi 29 juillet à la base municipale de loisirs Anne Frank et avait pour thème le vent et la transition.

De nombreuses associations et structures se sont mobilisées bénévolement pour offrir des animations familiales (jeux gonflables, activités manuelles et sportives, lâché de ballons, pêche au canards, spectacle, tombola…) gratuites tout au long de la journée.

Le midi, plus de 200 personnes ont participé au barbecue géant proposé aux habitants au prix de 3€ et assuré par USAC Football. Le groupe « Cuisine Ensemble » du Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller a réalisé un buffet froid pour l’occasion. Le groupe de danse « La rose des vents » est venu animer le repas en présentant leur spectacle de danse orientale.

Les bénévoles du Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller se sont occupés du stand « Buvette et Restauration ». Les familles pouvaient se rafraîchir avec des granités et profiter des petites douceurs (crêpes, gaufres, bonbons) à moindre coût.

L’après-midi, un groupe d’enfants et d’adolescents est monté sur scène pour présenter une démonstration de HIP-HOP, qu’il a travaillé le jeudi soir au Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller avec un intervenant.

Vers 16h, les participants ont procédé au tirage au sort de la tombola. 6 heureux gagnants sont repartis avec leur panier garni.

Pour l’occasion, des habitants ont également participé à des activités manuelles mises en place en amont par le Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller dans le but de réaliser de la décoration pour égayer le parc.

Merci aux nombreux bénévoles, associations et structures qui se sont mobilisés pour le plus grand bonheur des familles
Merci aux nombreux bénévoles, associations et structures qui se sont mobilisés pour le plus grand bonheur des familles
JPEG - 4.4 Mo

Lieu :

Base municipale de loisirs Anne Frank
A 21
59490 Somain

Photos associées : Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

voir d'autres diaporamas

Plan du site

Nous contacter

Place Jean Jaurès
BP 39 - 59490 Somain
03 27 86 93 00 Contact

Horaires

Du lundi au jeudi :
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18 h
Le vendredi :
de 8 h 30 à 19 h (sans interruption)