Permanences au CCAS

Pour faciliter vos démarches dans la proximité , différents partenaires vous accueillent dans les locaux du CCAS.

Caisse d’Allocations Familiales (CAF)

La CAF vous reçoit, sans rendez-vous, les mardis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 (sauf pendant les vacances scolaires).

L’Assurance Maladie (Sécurité Sociale)

La CPAM vous reçoit les vendredis uniquement sur rendez-vous.
Prendre rendez-vous sur : amelie.fr/votre caisse/nous rencontrer/accueil sur rendez-vous.
Ou par téléphone au 3646
.

Le Centre d’information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF)

Le CIDFF de Lille a une mission de service public en matière d’accueil et d’information de tout public, en particulier des femmes. Il s’inscrit dans une dimension d’utilité sociale.

Il est l’échelon local et indépendant d’un réseau associatif national structuré également au niveau départemental et régional, sous le haut parrainage de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

Il agit pour favoriser l’autonomie des femmes, faire évoluer leur place dans la société et contribuer à développer l’égalité entre les femmes et les hommes.
Le CIDFF a aussi des domaines d’ interventions pluriels :

• Accès au droit
  • Lutte cotre les violences conjugales
  • Lutte contre les discriminations hommes/femmes et l’ égalité des droits
  • Vie familiale et soutien à la parentalité
  • Santé sexualité
  • Education et citoyenneté
  • Handicap

Le CIDFF vous reçoit les deuxièmes vendredis du mois sur rendez-vous.

Autres partenaires

Les travailleurs sociaux des compagnons de l’espoir (problématique logement) ), Ecaillon Solidarité, Insertion et les référents Revenus de Solidarité Active de la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent vous reçoivent aussi dans les locaux du CCAS.

Siège du CCAS
49 rue Suzanne Lanoy

Photos associées : Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

voir d'autres diaporamas