Accueil   >   Cadre de vie   >   Travaux

Nouvel hôtel de ville

La municipalité a réaménagé l’hôtel de ville dans le cadre de sa démarche de modernisation. En moins d’un an, ce projet d’un coût de 550 000 € s’inscrit dans une volonté de s’adapter à de nouveaux enjeux pour Somain et pour ses habitants.

Un réagencement complet des espaces intérieurs a été réalisé afin d’apporter un meilleur service aux usagers. L’une des plus importantes innovations réside dans la création de l’accueil de l’hôtel de ville. Il s’agit d’un espace lumineux afin d’accueillir les Somainoises et Somainois.

Enfin, les habitants bénéficient de nouveaux services agencés et adaptés à chaque demande où des agents répondent à leurs besoins (Service Vie scolaire et loisirs, Service Evénementiel, Service Etat Civil et Elections, Service Urbanisme…)

Présentation au Sous-Préfet du nouveau service de « Carte nationale d'identité et passeport » par M. le Maire
Présentation au Sous-Préfet du nouveau service de « Carte nationale d’identité et passeport » par M. le Maire

Calendrier du chantier :

• Désignation de la maîtrise d’œuvre : 13 avril 2016
  • Début des travaux et déménagements de services : avril 2017
  • Durée des travaux 11 mois
  • Fin des travaux mars 2018
  • Ouverture de l’hôtel de ville en continu au public tout au long du chantier grâce à une opération dite « à tiroirs ».

Mairie de Somain

Photos associées : Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

voir d'autres diaporamas