Accueil   >   Cadre de vie   >   Travaux

Démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) au groupe scolaire Aragon-Triolet

Les collectivités sont en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Alors que la COP 21 a fixé des objectifs ambitieux, la ville porte un projet global de réhabilitation énergétique du groupe scolaire Aragon-Triolet.

Notre bonne gestion municipale nous permet de préparer l’avenir avec sérénité et d’investir pour donner le meilleur à nos enfants et à toute la communauté éducative.

Ce groupe scolaire Aragon Triolet était à la fois vieillissant et énergivore. Le projet permettra de moderniser nos équipements et d’atteindre un niveau de performance énergétique élevé.

Expérience novatrice, une chaufferie bois alimentée par granulés sera installée avec un réseau de chaleur alimentant les 2 écoles et le Centre Socioculturel Municipal Adolphe Largiller voisin. Résultat : un équipement scolaire modernisé, un projet exemplaire et des économies d’énergie conséquentes.

Naturellement, pendant cette période, la municipalité continue à veiller au bon accueil des élèves et à être à l’écoute de tous. Les enfants seront accueillis dans des bâtiments provisoires préfabriqués homologués pour l’usage scolaire, sur les terrains de l’école.

PHASE 2 : TRAVAUX ÉCOLE PRIMAIRE 1/9/2016 : démarrage école Aragon dans les préfabriqués
Septembre 2016-février 2017 : travaux école Aragon
PHASE 3 : DÉMÉNAGEMENTS Du 13/2/2017 au 17/2/2017 :
ré-emménagement des primaires dans l’école Aragon.
Du 20/2/2017 au 23/2/2017 : déménagement des maternelles dans les bâtiments provisoires.
PHASE 4 : TRAVAUX ÉCOLE MATERNELLE 27 février 2017 : démarrage école maternelle dans les bâtiments provisoires
démarrage école primaire dans école rénovée
mars-août 2017 : travaux école Triolet
début juillet 2017 : emménagement des maternelles dans l’école Triolet
PHASE 5 : TRAVAUX PARVIS ET ESPACES VERTS Septembre – décembre 2017 :
Création accès école primaire
Aménagement du parvis
Remise en état des espaces verts
FIN DES TRAVAUX Décembre 2017

Financement

Ce projet fait l’objet de financements européens dans le cadre du FEDER et de financements de L’État dans le cadre du FSIL (Fonds de Soutien à l’Investissement Local).

Surface école : 3150 m²
Montant travaux :
Travaux : 3 518 533 €TTC
Subventions :
FEDER : 546 798 €
État : 652 466 €

Groupe scolaire Aragon-Triolet
Rue de Salernes

Photos associées : Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

voir d'autres diaporamas