Collecte des déchets ménagers

Une compétence de la Communauté de Communes

La collecte des déchets ménagers est de la compétence de la Communauté de Communes Coeur d’Ostrevent.

Son numéro vert, gratuit d’un poste fixe, est 0 805 29 66 66.

Plusieurs types de ramassages sont prévus

Le ramassage des déchets recyclables et le verre (bacs bleus et bacs verts).
Le ramassage des déchets ménagers toutes les semaines (bacs bronze).

Le ramassage des déchets verts toutes les semaines de début avril à fin novembre (au cours du mois de novembre où elle s’effectue une semaine sur deux) : conteneurs ouverts ou sacs récupérables, fagots d’1 mètre de long maximum pour les branchages, quantité d’1m3.

Secteurs de ramassages

Calendrier des ramassages jusqu’en mars 2019

Rappel

Les conteneurs doivent être sortis la veille au soir et rentrés une fois la collecte effectuée.

Les déchets verts doivent être sortis le matin de la collecte et les conteneurs ou sacs rentrés une fois la collecte effectuée.

Tout manquement est passible d’une amende.

Encombrants

Principal changement dans la collecte des déchets, le service "encombrants sur rendez-vous" (numéro vert, gratuit d’un poste fixe, 0 805 29 66 66). Il reste gratuit.

Les encombrants doivent être sortis la veille au soir de la collecte et les trottoirs nettoyés une fois la collecte effectuée.