Ajouter des éléments sur la page sommaire

Comment ajouter des informations dans le carrousel en page d’accueil ?

Pour ajouter des informations dans le carrousel en page d’accueil :

1. RDV dans squelettes/modules
  2. Choisir le module nommé "Accueil - Carrousel"
  3. Dans le champ de recherche en bas de la page, tapez les premières lettres du titre de l’élément ( par exemple un article, un rubrique ou un événement … ) que vous voulez ajouter dans le carrousel. Sélectionnez le bon élément parmi les titres qui apparaissent. Vous pouvez ajouter plusieurs types d’élément (articles, rubriques, événement, document ).
  4. Si un document inséré, celui-ci ouvrira, au clic sur le carrousel, une fenêtre dans laquelle il apparaîtra. (idéal pour les vidéos).
  5. Par défaut, le titre et le logo et le descriptif de l’élément apparaissent dans le carrousel. Si pour des raisons éditoriales ou ergonomiques, ces éléments doivent différer sur le carrousel, il est possible de modifier celui-ci en cliquant sur "modifier l’objet sélectionné" ou en cliquant sur "Ajouter un picto spécifique pour le module".
  6. Pour ordonner les éléments , il suffit de glisser déposer chacun d’entre eux à la bonne place. Le carrousel fera apparaître le premier élément en premier, le deuxième en second, etc.

Comment ajouter des démarches et services en page d’accueil ?

Pour ajouter des informations dans le carousel en page d’accueil :

1. RDV dans squelettes/modules
  2. Choisir le module nommé "Accueil - Démarches et services"
  3. Dans le champ de recherche en bas de la page, tapez les premières lettres du titre de l’article que vous voulez ajouter dans le carrousel. Sélectionnez le bon article parmi les titres qui apparaissent.
  4. Par défaut, le titre et le logo et le descriptif de l’élément apparaissent dans le carrousel. Si pour des raisons éditoriales ou ergonomiques, ces éléments doivent différer en page d’accueil, il est possible de modifier celui-ci en cliquant sur "modifier l’objet sélectionné" ou en cliquant sur "Ajouter un picto spécifique pour le module". Le pictogramme visible en page d’accueil ont été ajouté ici.
  5. Attention, seul les 12 articles les plus visités parmi ceux entrées dans cet espace seront affiché en page d’accueil. Les boutons s’affichent automatiquement du plus visité au moins visité. Vous n’avez donc pas la possibilité de modifier l’ordre d’apparition des boutons.
  6. Par défaut, le titre et le logo de l’article apparaissent dans "Démarches et Services". Si le titre du carrousel doit être différent du titre de l’élément, il est possible de modifier celui-ci en cliquent sur "modifier l’objet sélectionné", puis modifiant le titre.